Foire aux questions

Pourquoi choisir Domini Leather ?

Nous travaillons avec des designers et des fabricants italiens extrêmement talentueux et connus qui mettent leur vie et leur âme dans chacun des designs que vous voyez ici. Grâce à leur longue histoire et à leur héritage de l’artisanat du cuir, nous obtenons des sacs en cuir absolument magnifiques, durables et confortables. Par conséquent, en faisant vos achats chez Domini Leather, vous obtiendrez un sac en cuir tendance et à la mode qui vous accompagnera pendant des années.

Où sont fabriqués vos sacs ?

Nos sacs en cuir sont fabriqués en Italie, un pays aux riches traditions de l’artisanat du cuir.

Quel type de cuir est utilisé pour la fabrication de vos sacs ?

Nous utilisons du vrai cuir italien pour la fabrication de nos sacs en cuir. Le type exact de cuir utilisé pour la production d’un article spécifique est précisé sur la page du produit.

Quel type d'entretien faut-il prévoir pour vos sacs ?

Le cuir véritable nécessite un peu d’entretien. Seuls les sacs en plastique peuvent résister à l’eau, aux rayures, au soleil et à d’autres éléments. Nos sacs en cuir sont souples et beaux, et vous devrez donc prendre quelques mesures pour qu’ils vous apportent le maximum de satisfaction. Cependant, l’entretien est simple. Appliquez de temps en temps un peu de revitalisant pour conserver l’aspect brillant. Évitez qu’il ne soit trop mouillé et s’il est mouillé, ne le laissez pas sécher au soleil. Lorsque vous le rangez, veillez à le mettre dans un sac anti-poussière. C’est tout.

Quand puis-je m'attendre à recevoir ma commande ?

Toutes les commandes sont généralement expédiées dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Si vous passez une commande tôt le matin, votre sac vous sera probablement expédié le jour même ou le lendemain. Si vous passez une commande plus tard dans l’après-midi, votre colis vous sera expédié dans les 1-2 jours ouvrables suivants. Par conséquent, n’oubliez pas que si vous commandez un sac un vendredi après-midi, il vous sera expédié le lundi ou le mardi.

Et si je n'aime pas mon sac ? Puis-je faire un échange ?

Nous fonctionnons sur un retour de 14 jours pour nos sacs. Si vous n’aimez pas le sac, nous vous permettrons de l’échanger contre un autre. Dans ce cas, veuillez nous contacter à l’adresse support@dominileather.com. En général, nous attendons que le sac nous parvienne, puis nous vous accordons un crédit ou un remboursement complet.

Puis-je modifier ma commande ?

Cela dépend si votre sac vous a déjà été expédié ou non. Veuillez nous contacter à support@dominileather.com et utiliser votre numéro de commande comme sujet. Nous serons heureux d’apporter des modifications à votre commande.

Comment puis-je annuler ma commande ?

Vous ne pouvez annuler votre commande que si elle n’a pas encore été expédiée. Veuillez donc nous contacter immédiatement à support@dominileather.com pour demander l’annulation de votre commande. Si elle n’a pas encore été expédiée, nous vous permettrons de choisir un nouveau sac, ou de vous faire rembourser intégralement. En revanche, si le sac vous a déjà été expédié, nous ne pourrons pas annuler votre commande.

Puis-je choisir un mode d'expédition ?

Tous nos colis sont expédiés par UPS ou DHL, selon votre pays. Vous pourrez choisir entre les modes d’expédition Standard et Express, mais aussi en fonction de votre pays. Cependant, si vous souhaitez, pour une raison quelconque, que nous utilisions la poste régulière pour expédier votre sac, veuillez nous laisser un commentaire avec votre commande et nous serons heureux de l’appliquer. Pour les demandes spéciales, veuillez nous contacter à support@dominileather.com

Quels modes de paiement puis-je utiliser ?

Pour acheter nos sacs en cuir, vous pouvez utiliser la plupart des cartes de débit/crédit et PayPal. Une fois que vous aurez saisi vos informations de facturation et d’expédition sur la page de paiement, vous pourrez choisir l’un des deux modes de paiement ci-dessous.

Si vous choisissez PayPal, vous serez redirigé vers leur page pour vous connecter à votre compte PayPal ou, si vous n’en avez pas, pour payer avec une carte de débit/crédit sur leur page.

Si vous choisissez de payer avec une carte de débit/crédit, il vous sera demandé de saisir les informations relatives à votre carte de débit/crédit sur la même page de paiement. Nous utilisons les services Stripe pour accepter les paiements par carte de débit/crédit.

Toutes les méthodes sont sécurisées, et vous n’avez donc pas à vous soucier de quoi que ce soit.

Frequently Asked Questions

Why choose Domini Leather?

We work with extremely talented and well-known Italian designers and manufacturers who put their lives and souls into every design you see here. Thanks to their long-lived history and heritage of leather crafting, we end up with absolutely stunning, durable and comfortable leather bags. Therefore, by shopping at Domini Leather, you will get a trendy and fashionable leather bag that will accompany you for years to come.

Where are your bags made?
Our leather bags are made in Italy, a country with rich leather crafting traditions.

What kind of leather is used to make your bags?
We use real Italian leather to manufacture our leather bags. Which exactly type of leather was used in the production of a specific item is specified on the product page.

What kind of maintenance is required for your bags?
Real leather requires a little maintenance. Only plastic bags can be resistant to water, scratches, sun and other elements. Our leather bags are soft and beautiful, and thus will require you to take some action to ensure they serve you to the fullest. However, the maintenance is simple. Apply some conditioner from time to time to maintain the shiny look. Keep it from getting too wet and when it does get wet, do not leave it out in the direct sun light to dry out. When you store it away, make sure to put it in the dust bag. That’s it.

When can I expect my order to arrive?
All orders are typically shipped out within 1-2 business days. If you make an order in the early morning, your bag will most likely be shipped to you on the same or the next day. If you make an order later in the afternoon, your package will be heading to you within the next 1-2 business days. Therefore, keep in mind that if you order a bag on Friday afternoon, it will be shipped to you on either Monday or Tuesday.

What if I do not like my bag? Can I exchange it for another?
We offer a 14-day return on our bags. If you feel that you don’t like the bag, we will allow you to exchange it for another one. In such case, please contact us at support@dominileather.com. Usually, we will wait for the bag to arrive to us, and then give you store credit or full refund.

Can I change my order?
It depends whether or not your bag was already shipped to you. Please contact us at support@dominileather.com and use your order number as a subject. We will be more than happy to make changes to your order.

How do I cancel my order?
You can cancel your order only if it has not been shipped yet. So, please contact us immediately at support@dominileather.com to request for an order cancelation. If it has not been shipped yet, we will allow you to choose a new bag, or get a full refund. If, however, it has been shipped to you, the order will not be cancelled..

Can I choose a shipping method?
All of our packages are shipped with either UPS or DHL, depending on your country. You will be allowed to choose between Standard and Express shipping methods, but also depending on your country. However, if you, for any reason, would like us to use a regular post mail to ship your bag, please leave us a note with your order and we will be more than happy to fulfill it. For special requests, please contact us at support@dominileather.com.

What payment methods can I use?
To purchase our leather bags you can use most of the debit/credit cards and PayPal. Once you type your billing and shipping information on the checkout page, below you will be given a choice to pick one out of the two payment methods.

If you choose PayPal, you will be redirected to their page to either sign into your PayPal account, or if you don’t have one, pay with a debit/credit card on their page.

If you choose to pay with a debit/credit card, you will be asked to type your debit/credit card information on the same checkout page. We use Stripe services to accept debit/credit card payments.

All methods are secure, and thus you don’t have to worry about anything.